Re : Herowars : avis d'une néophyte rebutée ( Ex : Traduction HeroQuest)

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...> <gljc38_at_...>
Date: Mon, 19 May 2003 20:41:44 -0000

Bonjour,
J'ai une suggestion, car je trouve dommage qu'une personne qui comme toi s'interresse aux jeux "a univers" ne fasse pas partie des joueurs de Glorantha !
Si tu ne lis pas l'anglais, pourquoi n'essaye tu pas de t'accrocher a l'univers en utilisant uniquement le matos en francais ? En effet, malgre ce que l'on peut croire, avec un peu de sacrifices, il y a deja de quoi debuter. En tout cas plus que ce que la plupart d'entre nous avaient lorsqu'ils ont commence avec RQ :-)

Pour cela, il suffit que tu places ta campagne en Prax, Pavis si possible, et que tous tes joueurs en soient issus. Cote personnages, les cultures suivantes sont decrites, avec des mots cles :
- des paviques proprement dit

Pour le background :
- les 2 supplements multisim (en francais donc) sur la region sont
super et contiennent de nombreux scenar
- il y a aussi un supplement RQ, s'il est encore dispo (le comte du
soleil) avec la description detaillee de la culture yelmalion et des scenar
- pleins de chose dnas de vieux casus notamment

Cote scenar :
- ceux des bouquins multisim

En plus, Prax et Pavis font partie des lieux mythique et glorantha et du JDR en general, avec un nombre inimaginables de scenar possible, que tu sois plutot exploration (la grande ruine), ou politique (il y a de tres nombreuses cultures qui cohabitent a pavis). Et tu as tout le matos pour debuter (et meme plus), en francais !
Et si tu ne sais pas, et bien imagines ! Et c'est moi qui dit ca, qui essaie de respecter l'univers au maximum. Mais quand j'ai debute, je me raccrochais a ce que je connaissais, et non pas a des info auxquelles je n'avais pas acces.
Si tu t'ecartes un peu de la "vision staffordienne" de l'univers, ce n'est pas tres grave je t'assure. Je pense qu'avec un peu d'impro, et quelques explications de ton cru, les joueurs "goberont" tes incoherences :-)

Bref, je ne peux que te conseiller de t'accrocher, moi qui suis tomber amoureux de Glorantha, il y a tout se qu'il faut pour ca.

Cette archive a été créée par hypermail