Re : Herowars : avis d'une néophyte rebutée ( Ex : Traduction HeroQuest)

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 20 May 2003 08:28:09 -0000

Je crois même que c'est l'illumination du narrateur, c'est le secret de Glorantha : il faut s'en écarter!!
Comme beaucoup au début, je ne voulais pas dire de conneries, je cherchais, vérifiais, ... et les scénars ne décolaient pas (du moins pas assez à mon gout).
ce n'est qu'à partir du moment où je me suis libéré de cette volonté de vérité que ca a pris de l'ampleur. Tant que ca reste Gloranthophilesque, j'accepte.
Actuellement, mes héros affronte un homme ayant des pouvoirs d'Uz et la capacité de se transformer en scarabée. Si tu cherches, tu ne trouveras rien là dessus. Mais c'est fun et mes héros se posent beaucoup de qustions: comment le combattre et comment a t-il acquis ses affinités!!

> Je pense qu'avec un peu d'impro,
> et quelques explications de ton cru, les joueurs "goberont" tes
> incoherences :-)

Les incohérences!! il en faut. Si tu poses la question à tous les Narrateurs de Glorantha sur qui était Arkat, tu va avoir autant de réponse que de personnes intérrogés. Pourquoi dans ton monde, dans ta Glorantha, tuot le monde fournirait une réponse unique???? Il faut se souvenir, en tant que MJ, que les PNJs ont une vue limitée du monde, leurs vues limitées.
Je me suis appercu qu'il fallait des incohérences quand j'essayais que les discours des PNJs s'articulent et que je suis tombé sur des impossibilités.
Donc si à un moment, tu te retrouve dans ton scénario avec une question à laquelle tu ne sais pas répondre, ce n'est pas grave, tu inventes!! Si c'est une conneries, ca veut simplement dire que le PNJ croit à une connerie, et pas que ton monde est bancal!!! Maintenant mes héros croient principalement une source, mais ce sont déjà appercus que celle-ci se trompaient sur certains points : ils se font donc leurs propres vues d'un évènement, sans savoir où est l'exacte vérité. L'essentiel est que cela leur suffise et que ca serve l'histoire/ le scénar/la campagne en cours!!!

> Les regles ne sont pas toujours viables, ou genent la narration
> en la rendant trop artificielle, comme avec les QH. Nous on joue
> les QH comme des scenarii dans le scenar.

Les QHs sont très dangereuses à mettre en scène. Les héros ont voulu refaire certaines étapes de la quete des porteurs de lumière. en tant qu'orlanthis, ils la connaissent forcement et je leur est passé un résumé des étapes.
le problème est que je ne pouvais pas les surprendre, et qu'on s'est fais ch**r!!
Là aussi, il a fallu se libérer des contraintes pour bien s'amuser (changer l'ordre des étapes, changer les ennemis, un autre groupe qui faisait la même étape, ...)

donc l'idée est vraiment de se lacher!!!

faux. tu peux tout à fait la monter. Il faut s'enlever l'idée que les associations sont juste là pour s'amuser. une association est une société à part entière. tu peux tout à fait avoir des frais de fonctionnement, tu peux avoir des salariés, tu peux les payer pour service rendu à l'asso, et tu peux engranger de l'argent et même devenir millionnaire.
par contre, ce million devra être soumis au vote pour sa redistribution. et si tu gagnes un million, tu as interet à te payer un comptable pour certifier les comptes et payer ta taxe sur les sociétés.
sinon, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de monter uen structure qui paierait des droits à Issaries

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail