[hors jeu] association

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 21 May 2003 19:43:16 -0000

Bon, c'est toujours le probleme quand on veut aller vite, on dit des betises, du moins on exprime mal sa pensée.

actuellement je travaille dans une association, comme tout ceux qui y sont, je touche un retribution, un salaire.

> En aucun cas, il ne peut y avoir redistribution ou partage
> des actifs de l'association

vrai. cependant, nous avons un conseil d'administration qui peut, selon le vote, nous accorder des primes pour travail rendu. certes, on ne peut devenir millionnaire comme je l'ai dit, puisque tout cela est soumis au controle fiscal.

> Par exemple, si Greg Stafford
> vient habiter en France et monte une asso qui promeut les produits
> Issaries en en restant le pdg... En fait, il pourrait faire partie
> d'une telle asso mais ne pourrait prétendre à un poste de
> responsabilité.

mon directeur est délégué général de l'association et fait parti du conseil d'administration. ceci est realisable si l'association s'accompte de la taxe sur les sociétés.

mais je proposes que l'on continue cette discussion en messages privés ou sur un autre forum plus dédié où les interessés pourraient nous rejoindre,
et que l'on rende Glorantha à ce forum!! :))

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail