Re: Rune de faim, Vivamort et Zorak Zoran

Auteur: stéphan poitevin <s.poitevin_at_...>
Date: Wed, 4 Jun 2003 22:36:00 +0200

>Philippe écrit :
>ou la faim des zombies, voulant se nourrir de chair fraiche ?
>OK, j'achète.

euh... désolé de mettre mon grain de sel, mais à l'époque de RQ III, les zombis de Vivamort ont la bouche cousue justement pour éviter qu'on leur "donne à manger" de la viande ou du sel... car alors, le zombi peut en être détruit !!... (il se met à courir comme un fou dans tous les sens à la recherche de je sais plus trop quoi... le lieu de sa mort je crois...)

... mais peut-être celà a-t-il changé depuis HW !... (je suis pas allé vérifier dans l'AA.)

>Mon premier réflexe c'était Faim = Uz.
>Et voir après associé Uz et Mort-Vivant ca m'allait
>pas du tout du tout.

... quand au grand débat sur les zombis et squelettes de zorak zoran... je dois avouer que c'est une énigme qui nous (nous = ma table de Glo) a toujours laissé sans réponses !! sans vraiment apporter d'explications, nous avions finalement convenu que : - fabriquer des zombis et squelettes de Vivamort était un acte chaotique (car arrachant l'ame du défunt et la liant au corps tout pourri...)... donc "pas bien !" - fabriquer des z. et s. de zorak zoran était plus "acceptable" (du point de vue d'un orlanthi) car la créature ainsi créée était "mécanique" c'est à dire "sans ame"...

aujourd'hui, je dirai plutot que :
- pour vivamort, voir plus haut... pas de changement ; - pour zorak zoran, il y a bel et bien des ames liée à la "créature", mais que cet acte n'est pas chaotique car il est culturel (divin). De plus, je pense que les zombis et skelettes de ZZ sont des Trolls morts pour qui c'est un honneur de servir ainsi après leur décès (garder des temples, etc)...

Maintenant, je trouve effectivement curieux que faim soit associé à vivamort... à ce moment là, je pense que faim n'est peut-être pas le "mot juste" (car je suis d'accord avec philippe : quand on me dit "faim", je pense tout de suite aux trolls !!)... ... mais j'ai pas d'idée de mot qui pourrai correspondre :-(

canarkat