Re : Motivé! Motivé! (air connu ?)

Auteur: jclebreu <gljc38_at_...>
Date: Wed, 15 Oct 2003 11:57:45 -0000

Tout a fait ! Et au debut, j'en ai meme rajoute pour bien faire comprendre a quel point il semble ne plus y avoir de solutions ! C'est fou ce que ca a marche...
C'est une evolution normale du personnage, meme si c'est le seul a avoir ete touche a ce point.

> Toute l'évolution mentale de ce héros était justifiée. Tu
> aurais du lui permette de
> jouer cela.

Je ne l'en ai pas empeche !!! Au contraire, il est en plein dedans ! Et je ne veux pas le diriger, je veux l'influencer ! Si je n'y arrive pas, et s'il continue a penser qu'il faut laisser tomber et partir a la peche au gros au large de Jrustela, et bien on avisera.

> Au lieu de cela, et bien voilà que reviennent les vieilles
> ficelles éculées des visions
> mystiques ou ces bons vieux dragons que tout le monde secoue dés
> qu'il faut trouvé
> des solutions. Un style de campagne que tout le monde joue dans
> Glorantha depuis
> que RQ existe. Rien de nouveau sous le soleil.... :(

Tout le monde ? Peut etre, mais je ne me suis jamais servi de ces ficelles, et oui, je vais essayer
Apres tout, sur un monde comme Glorantha, c'est normal de lui proposer de s'adresser a son dieu, non ? Et si le Dieu decide de repondre... :-)

> Au moment où tu avais ce 'problème' face à ce joueur qui
> voulait rejoindre l'autre
> camp, tu n'avais pas de problème. Tu avais une solution simple:
> laissé faire le Destin.

Et qu'est ce que je fais du reste du groupe ? Il va jouer un traitre ? Et lorsque les autres vont le decouvrir ? Bref, a mon avis, la situation risque de finir par : 1 joueur de moins dans l'equipe, ou alors 2 equipes differentes a gere, et je joue pas assez souvent pour ca.
Tu oublies qu'il ne s'agit pas des repetitions d'une piece de theatre avec une histoire qui se termine au tombe de rideau. On joue avec une equipe, il y a plusieurs joueurs, et on joue sur le long terme.

Donc ta reflexion peut paraitre interressante, mais elle n'est pas pragmatique.
Desole, mais on joue sur le long terme (plusieures annees), et laisser un joueur rejoindre "l'autre camp" ne tiendra pas bien longtemps...
Mais je suis d'accord, ca fera de chouettes parties de role play...Avant que tout le monde se tape dessus ou se separe ! Bref, oui, c'est beau, mais ca tient pas la route longtemps

Cette archive a été créée par hypermail