Re : [HQ/HW] Cérémonies, rôles des PJs et PNJs

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Tue, 23 Mar 2004 21:15:04 -0000

La table p. 271 est plus complète, elle donne une indication sur les
résistance de la communanuté pour participer.

> Là où ça coince, c'est quand je me rends compte qu'un PJ
> moyen, s'il est bien motivé, peut facilement donner +10, voire
+20
> à lui tout seul, avec les capacités qui vont bien.

Lors d'un rituel, un participant actif peut utiliser qu'une capacité
ou relation pour donner un bonus.

Chef de cérémonie 5M2 (45)

Lieu		    +20 (65)
Moment              +10 (75)
PJ+PNJ              +24 (99), (8 personnes), ils peuvent utiliser
qu'une capacité/relation. +3 soit niveau 14M moyen. Participant anonyme +15 (114), soutien extra-ordinaire. Objet sacré +20 (134)

Soit un bonus total d'environ 29 heures (+89), c'est long pour 1009 personnes...
Normalement le MC ne va pas faire durer la cérémonie plus de 10 heures, soit +30 maximum...

Exemple d'une cérémonie que j'ai utilisé lors d'un tournoi: Un groupe de jeune uz veut libérer un humain enfermé dans un fort
lunaire. On leur à confier un objet magique "apporter les ténébres".
Le groupe s'isole de nuit dans une carverne, le jour du gel. là, ils
en appelent à Sombrombre. L'un d'eux psalmodie le nom du fils de Dehore. Cinq uzko l'entourent.

Objectif: plonger le fort dans les ténébres des "enfers".

Résistance: 14
Durée: +9
Distance: +15
Cible: +20
Résistance: 18M2

Mythologie du dieu 5M
Augmentation: +12 (4x3)
Support complet: +2 (finalement +15 sont 5x+3 5M) Support ordinaire: +0 (10 torkani qui les aident) localisation: +2

Total: 1M2 (17M2)

De la Caverne à Grande Ancienne, ils avaient rapporté le croc du
Troll.

Bonus +20

Total 1M3, bonus de +36 soit 12 heures.

Les personnages ont remporté une victoire mineure. Un brouillard ténébreux entoure le fort lunaire, sur la palissade le
jeune intité de Doburdum sent la fraicheur traversé sa tunique de
cuir, sa peau, lui gelé les os.

Pierre

Cette archive a été créée par hypermail