Re: Re : Heortland tribes

Auteur: Legrand pascal <nidurias_at_...>
Date: Sat, 4 Jun 2005 19:31:42 +0200 (CEST)

>Je sors un peu du sujet, mais quelles sont les différences entre ces
>grandes familles orlanthi ?
>Sur différents forum, j'ai trouvé des différences dans l'organisation
>du pouvoir :
>Rite de Vingkot : monarchie héréditaire.
>Héort : monarchie élective.
>Alakoring : aristocratie (élective ?).
>Harmast : théocratie élective ?

2 pistes :

http://www.glorantha.com/greg/q-and-a/barbarians.html

http://www.glorantha.com/new/q-and-a/orlanthi.html

C'est avec Yarandros (arrière petit fils d'Arim le fondateur) que la royauté devient héréditaire à Tarsh (voir Roi de Sartar).

Il se proclame roi (ou se fait proclamer) en vertu de sa lignée, les mécontent se font latter et la Tribu de Tarsh devient le Royaume de Tarsh.

                       Nidurias.

 Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos ! Créez votre Yahoo! Mail