RE: Re : Heortland tribes

Auteur: Legrand pascal <nidurias_at_...>
Date: Sat, 4 Jun 2005 19:22:06 +0200 (CEST)

Bravo, Phillipe, pour ce résumé d'Héortland.

>kzomil_at_... a écrit

>Quant aux Larnsti, j'ai appris qu'à l'orgine, c'étaient des "hommes saints"
>(holymen) nomades (rune du mouvement oblige) qui n'aimaient pas les
>institutions (puisqu'elles sont fondées sur le non-mouvement) et de ce fait ne risquaient
>pas de se cristalliser dans une quelconque fonction hiérarchique du Royaume.
>Mais peut-être le terme "larnsti" est-il polysémique et soumis parfois à des
>emplois abusifs : tels les fameux chefs de clans larnsti des origines...

Qques points qui me semblent important pour tenter de comprendre les Larnsti :

Hendreik est appelé l'Homme Libre (Hendreik Freeman). Il reste libre ds ses pensées et ds ses actes, pour que son peuple ne soit pas enchainé. Cette notion de liberté doit être qque chose d'important pour les Larnsti.

Leur rôle de fédérateur, ils choisissent un roi parmis eux pour assurer la liberté des Hendreiki. Sartar fédère les tribus Quivini en un royaume.

A noter que Sartar était non-violent. Mais pas ds le même genre que Chalana Arroy, car il laisse faire ou fait faire des actes violent par des tiers, je sais plus trop, faudrait regarder ds Le Roi de Sartar.

Je m'arrête là pour les Larnsti, le reste ne serait que pur spéculation de ma part et je n'ai pas encore bien pris le temps de réfléchir sérieusement à tout ça (d'autant que d'autre ont du faire ça avant moi).

>philippe_sigaud <sigaud_at_...> a écrit :

>quant aux Larnstis, il y a une grande conversation dessus en ce moment
>même sur la ML HeroQuest-RPG. Il y a eu ... beaucoup... de mails
>échangés dessus aussi bien sur le Glorantha Digest que sur la mailing
>list Whitewall et sur HQ-RPG. Trop, à mon goût.

J'vais peut-être bien y jeter un coup d'oeil, il doit bien y avoir 2-3 trucs qui vont me séduire.

>Je suis un peu effaré que cette région, ayant focalisé l'attention
>d'autant de gens pendant aussi longtemps, ne nous soit pas plus
>'accessible'.

Ouais ! ça serait sympa que Stafford donne un peu plus d'info, histoire de resserrer les possibilé de spéculations/élucubrations...parceque quand je lis le passage sur Héortland dans Glorantha je me dis que rien n'est clair...

                  Nidurias, Prenez garde au réveil des Larnsti, la Guerre des Héros approche !

 Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos ! Créez votre Yahoo! Mail