Re: Le Grand Tout de Glorantha

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Tue, 5 Jul 2005 13:35:05 +0200 (CEST)

Chafouin <el_grande_chafouine_at_...> a écrit :

>Mon principal pb avec
>Glorantha, ce n'est pas le côté fouilli, c'est le côté
>"plusieurs éléments sont contradictoires mais
>"également" (sens 1er) vrais.

Moi c'est ce que j'aime dans Glorantha. C'est d'autant plus marqué maintenant qu'avant, ça me simplifie la vie...

Par exemple, ça me génais un peu que le soleil soit Yelm pour tout le monde.

Il faut se débarrasser du point de vue Monomythe de Runequest et tout roule (sauf pour mettre en scène des Edl'A).

>L'exemple du soleil en
>est emblématique. Ca me donnerait envie de faire un
>mage bardé de protections contre le feu, de trouver un
>moyen de voler très loin, très vite, pour aller
>jusqu'au soleil lui demander qui il est..

Prends garde à toi petit Icare...

Le problème c'est que culturellement tu sais qui est le soleil, donc en montant si haut tu contactera le Dieu correspondant...(si tu es Orlanthi tu contactera forcément Elmal).

Au pire tu es un grand septique perdu dans sa foi (ça va pas aider la magie de douter) et là ça se complique, voir l'Histoire de Monrogh (RdS p207-208).

        Nidurias

 Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger  Téléchargez le ici !