RE: Re : Version francaise de Heroquest ?

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Fri, 14 Apr 2006 15:30:56 +0200 (CEST)

  krumtrash <krumtrash_at_...> a écrit :   >Je pense que le mieux resterait HQ, en anglais donc.
>Mais la couverture est immonde, désolé de le dire aussi >violemment
>mais ca me fait grincer les dents :-(

  Et oui ! ^^

  >Quel supplement de contexte sur Glorantha conseillez vous ? En >VF ou VO.
>Il en faudrait un et un seul car je peux pas me permettre >d'acheter un
>tas de supplement (même si l'univers semble meriter beaucoup de
>bouquins tellement il est riche).

  Heu....j'avoue ne pas savoir trop quoi te répondre...

  Je ne fais même pas jouer dans Glorantha ! [1] J'achète du Glorantha pour le plaisir de lire du Glorantha, instinctivement j'aurais tendance à répondre qu'il faut tout acheter et tout lire !

  C'est d'autant plus difficile que la gamme est actuellement au point mort (mais pas pour longuetemps, normalement) et que certains suppléments deviennent difficile à trouver.

  Donc, peut on jouer dans Glorantha avec un seul et unique supplément ? bah, comme pour tout JdR, oui ! Du moment que le MJ est pret à bosser un peu et qu'il ne se laisse pas effrayer/étourdir/submerger par le monde.

  Même si (comme tu le dis, c'est un univers riche qui mérite bcp de suppléments) je pense que c'est passer à coté de plein de bonnes choses que d'occulter des suppléments comme "Thunder Rebels" ou "Dragon Pass".

  Je dirais que pour jouer dans Glorantha, il faut commencer, à mon avis, par "Glorantha l'UEdGS" (ed Multisim) qui présente le monde sur un peu moins de 300p, trés focaliser sur Genertela (le continent nord). Dispensable, mais complétant bien ce premier supplément "Genertela" édité par Oriflam.

  Pour le reste, tu verra bien en temps et en heure... ;)

  http://www.glorantha.com/ Le site officiel, labyrinthique ! mais beaucoup d'infos à se mettre sous la dent.

  >Sinon, j'ai ouie dire qu'un bouquin avec juste les régles (ahhh, >Robin
>D. Laws, bave aux lévres... ), pe plus génerique, allait >sortir ?

  Oui, c'est QuestWorld. Sortie indéterminée...comme tout le reste de la production Issaries/MoonDesign. Patience donc.

     NIDURIAS        [1]enfin presque, juste qques parties dans l'année avec une bande de potes non-roliste, j'ai trouvé HQ trés facile d'acces pour les non-roliste, et ça marche.

 Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel. Cliquez ici.