Re : Decouverte de Runequest (remerciements)

Auteur: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...>
Date: Thu, 15 Jun 2006 13:47:41 -0000

Sur le plan RP ca c'est pas trop mal passé, mais au
> *> 1er combat... c'est devenu un désastre car totalment brouillon...

C'est pas grave, ça : si tu es novice à RQ et tes joueurs aussi, il est normal que ça soit un peu dur au début : c'est pas le jeu le plus simple à assimiler. Pour moi aussi (MJ depuis un an), le premier combat a été un joyeux bordel. Il faut en tirer des enseignements, au niveau de la préparation des combats et des fiches de jeu : se faire un mémo des options de combats, des fiches de PNJ claires et à portée de main, et préparer les combats (notamment au niveau des sorts). Pour te faire la main, évite les combats avec trop de belligérants. RQ n'est pas un jeu d'initiation et bien maîtriser demande du travail, plus que dans d'autres jeux. Mais une fois que c'est bien rentré, quel plaisir...
Bon courage, j'espère que tu persévèreras.

Guillaume

Cette archive a été créée par hypermail