RE : Elmal, le Cavalier

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Fri, 1 Sep 2006 18:52:47 +0200 (CEST)

Pour la pique ?

  Ouais c'est vrai, pour les dons et les interdits aussi !

  Pareil pour les Humaktis...

  Ceci dit, j'aime bien Elmal, j'aime bien que Yelm ne soit plus le (seul) Soleil et qu'il ne soit plus que Le Mauvais Empereur pour les Orlanthis, et ce genre de petits détails...

  Enfait j'aime bien le traitement subit par les Dieux en général, surtout les moins connus ou inconnu, Elmal, Heler, Vinga, Nandan, même Yinkin j'aime bien son "role social" qui justifie enfin sa présence dans le panthéon.

  Ah oui, c'est ça, j'aime bien le rapport social/mythique, chaque peuple fait ça comme ça parceque les Dieux ont fait pareil, en plus ça n'empêche pas la variante local vue le nombre d'entités présente, quitte à inventer.

            NIDURIAS, un Empereur est toujours Mauvais pour les Orlanthis...

philippe_sigaud <sigaud_at_...> a écrit :   [ce qui suit est un brin outré.]

La seule raison pour laquelle on avait un Yelmalion dans le groupe en Troisième-Seconde, c'était que le joueur avait repéré qu'une Pique avait 0 en MR (enfin, le terme RuneQuestien pour calculer l'initiative du à l'arme propre), ce qui lui permettait d'attaquer avant tout le monde. A 14-15 ans, le fait qu'il soit seul avec sa pique et pas en train de l'utiliser en phalange ne nous choquait pas :) C'était rudement bien trouvé de sa part :)

 Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.