RE : [Glorantha_VF] Résolution des oppositions : le point de vue du Mystique

Auteur: pizon eric <amoncarthage_at_...>
Date: Thu, 26 Oct 2006 22:53:16 +0200 (CEST)

magnifique explication mais elle ne tiens pas compte des bonus de situation   le personage n'est pas penalise quand il atteins un nouveau niveau de maitrise mais quand les bonus et malus de situation l'amene a un total equivalent a un nouveau niveau de matrise   donc la parabole mystique tombe
  dommage

hcarteau_at_... a écrit :
  Selon Kirinyaga <lanjk.ro_at_...>:

> Le mécanisme correspond bien pour moi à l'ambiance d'"initiation" régnant
> dans HQ.
> Le nombre de maîtrises peut-être vu comme une sorte de niveau, et le chiffre
> représente la façon dont le personnage connaît son niveau. Je le vois comme
> une initiation permanente à laquelle les personnages doivent se soummettre.
> Au gain d'une nouvelle maîtrise, et du pouvoir qui va avec car une maîtrise
> de différence c'est une évolution qui n'a rien de continue, correspond une
> faiblesse dans la maîtrise de ce nouveau pouvoir qu'on doit apprendre à
> [...]

/// Magnifique explication ! Je regrette déjà mon positionnement très God Learner, où l'écart entre le jet et le skill le plus grand gagne. Ta remarque est très profonde. A chaque nouveau niveau de connaissance, le perso remet en question ses certitudes précédentes, il découvre de nouvelles possibilités, il hésite et éprouve des moments de faiblesse. Superbe !

J'aime beaucoup ton analogie avec les Prètres RQ qui doivent sacrifier leur POW, littéralement une part de leur Âme, pour apprendre leur magie.