Re : RQ3 : tactique et style de combat

Auteur: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...>
Date: Thu, 03 Jul 2008 09:29:38 -0000

> D'ailleurs une question sur laquelle j'aimerai avoir votre avis :
> "Comment vous entameriez le combat seul face à 3 adversaires? Vous
> avez un bouclier, une épée à 1 main, aucun briseur d'épée et une
> armure byzantine, vos adversaires ayant le même équipement"

Seul face à 3 adversaires ? De même force que moi ? Quelqu'un l'a déjà dit : je me rendrais ou je prierai mon dieu de m'accueillir en son royaume. :-)
Sérieusement, les règles de RQ ne permettent pas à quelqu'un qui serait dans cette situation d'avoir des chances raisonnables de s'en sortir, à moins de surclasser complètement ses adversaires (et encore, ce serait chaud). A moins d'être un maître en attaque et parade, et de pouvoir diviser ses attaques, un tel personnage n'a pratiquement aucune chance, quels que soient ses choix tactiques. Un gros sort de protection (> 4) peut aider également.

Guillaume

Cette archive a été créée par hypermail