Re : [Glorantha_VF] Une nouvelle version de RQ en préparation : la mienne !

Auteur: christian rouxi <cricriroux_at_...>
Date: Thu, 3 Jul 2008 18:27:14 +0000 (GMT)

Ben gary gygax n'etant plus là on a peut etre trouvé son remplaçant

De: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...> Objet: Une nouvelle version de RQ en préparation : la mienne ! À: Glorantha_VF_at_...
Date: Jeudi 3 Juillet 2008, 12h13

Salut à tous,

Il est un peu trop tôt pour en parler, mais c'est pas grave, j'ai envie de sonder un peu l'opinion. Voilà : depuis 6 mois environ, je me suis attaqué à la rédaction de ma propre version de RQ (j'en suis à peu près au tiers), qui sera sensiblement différente de ce qui a été fait jusqu'ici.

Quelques détails :

Alors, je ne sais pas si ça intéressera du monde, ni sous quelle forme je pourrais éventuellement le proposer à la communauté. J'effectue ce travail avant tout pour moi, pour ma campagne et pour mon groupe de joueurs. Ca sera donc forcément un travail partiel et en perpétuelle construction : je mets la magie de côté pour l'instant afin de me concentrer sur le coeur du système, et il faudrait aussi que je rédige un "manuel du joueur" qui détaille la création de perso race par race, culture par culture, bref... Il y a du boulot pour des années. Ce que je peux dire, c'est que j'ai la réputation parmi mes joueurs d'être un bon créateur de règles, minutieux et réfléchi. J'espère pouvoir proposer un travail de qualité, sur le fond en tout cas (parce que sur la forme, pour l'instant ça sera du Word).

Je ne sais pas non plus quel droit j'ai de proposer un système de règles basé sur RQ faisant référence à Glorantha, dans une optique non commerciale. Si quelqu'un a des infos à ce sujet... :-)

Guillaume

Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr