Boite à idée pour conté de Pavis

Auteur: frodetfr <fabrice.rodet_at_...>
Date: Mon, 09 Nov 2009 12:22:42 -0000

Je reprend tout doucement une activité role play et forcement, le premier jeu que je ressort de mes cartons, c'est Heros war.

A chaque fois que je resort les livre de la VF, ça me rend tout chose. Je me dis en premier 'Quel super boulot, ils ont fait la'. En suite, je me dit 'Quel malheur que Multisim soit mort' et pour finir, je me dit 'Vite, des joueurs et un scénario'. Enfin bref ! Tous ca pour dire que j'aime toujours autan ce jeu et que j'ai envis de m'y remettre.

Etant anglophobe au dernier stade, je compte m'appuyer sur la gamme française pour faire ma tambouille. Et j'espere également secretement qu'un éditeur sorte de nouvelle traduction.

Je compte faire jouer dans le conté de Pavis et me servir de la campagne du zola fel. Mais avant de me lancer la dedans, je voudrai faire jouer quelques scénarios au tour de Pavis pour donner le temps aux joueurs de découvrir leur culture.

Je pensais faire un clan Pavique typique dans leur activité de tous les jours. Si j'ai bien compris, les paviques sont des émigrés de Sartar. Donc, en plus des choix d'occupations couvert par le supplément 'Pavis', je dois pouvoir utiliser ceux du livre de base, non ? A part Orlanth, qui visiblement est interdit depuis l'invasion Lunaire, c'est ca ?

D'un autre coté, l'interdiction de culte, m'a l'air tres legere puisqu'il y a encore le grand pretre d'actif. Du coup, je me demande comment cette interdiction peut se percevoir.

Je me demandai, aussi, si je pouvais autoriser des joueurs a choisir des mots clefs chez les Oasiens. Dans le genre peuple soumis, est ce que vous pensez que les pavique peuvent faire des raptes d'oasiens pour les faire travailler dans leurs champs comme esclave?

En parlant de clan pavique. J'ai plusieurs fois entendu des références à l'existance d'un générateur de clan héortien. Du coup, je me demandais dans quelle mesure, il pouvait être applicable aux pavique et je me demandai, également, s'il existait une version française.

A part ca, je me demandais le type de mini scénario que pouvais générer la vie courante d'un pavique : Friction avec les monteurs d'animaux ? Raid sur un clan voisin pour piquer des moutons ; des graines de céréale ; des femmes ?

Je pensais, également faire un scénario sur Sor-Eel et son fils caché. D'après le supplément de Pavis, Sor-Eel aurait vécut pas mal de temps en Sartar. Suffisament, en tout cas, pour respecter ce peuple et pour avoir une liaison avec une fille du coin. Celle-ci serait morte de chagrin apres que Sor-Eel ai pris la fuit a la naissance de son fils.

Du coup, je me demande comment Sor-Eel est concidéré au niveau du clan du fils (Faisant parti du clan ? Exterrieur au clan ? Ennemis du clan ?) et quel réaction le fils peut-il avoir face a son pere (Vangeance coute que coute ? Provocation en duel rituel pour régler les problèmes de famille dans l'honneur? Interdiction de le tuer, mais du coup fait tout pour lui pourrir la vie en activant l'opposition pavique? ).

Pour ce qui est de Sor-Eel et son fils, il y a aussi les pistes ouverte par les complots lunaires pour affecter Sor-Eel en se servant de son fils pour faire levier.

Tout ceci pouvant être des facteurs expliquant que Sor-Eel à été remplacé par des crypteurs deux ou trois ans plus tard.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que ca vous inspire, a vous ?

Cette archive a été créée par hypermail