Re: Thy Best System In Tha Wurld!

Auteur: Philippe.Deville_at_...
Date: Wed, 13 Sep 2000 14:53:34 -0000

Salut à tous,

Je viens vous rejoindre et je reprend une vieille discussion.

> Bin justement un StormBulli qui perd un duel verbal contre un
> LankhorMhy il va brusquement sortir sa hache et retourner la
> situation. Et je ne trouve pas que ce soit de l'optimisation du
tout
> juste une réaction cohérente.

> Coté joueur pas de problème il donne ses intentions : "je
> n'arrive pas
> à argumenter alors je sort ma hache et paf". Que ce soit à RQ
> ou HW.
> Coté meneur :
> Avec RQ c'est simple il avait un petit % en Eloquence, à la hache
> [...]

Pour moi c'est assez simple à gérer, si il y a un changement radical
de compétence (passage de l'opposition verbale à l'opposition physique
par exemple) la première opposition s'achève par la défaite complète
de celui qui décide de changer de compétence et on recommence une
nouvelle opposition avec le max de PA.

Dans l'exemple du Taureau contre le LankhorMhy, le Taureau n'a pas encore perdu la joute mais s'il sort sa hache, il se ridiculise lui-même et perd l'opposition avec pour résultat que la foule aidera
probablement le LankhorMhy.

Pour le deuxième cas ou l'opposition ne change pas radicalement d'objet (passage d'un duel de réthorique à un duel de poésie ou d'un
combat à la dague à un combat à la hache) alors on garde les totaux de
PA actuels avec éventuellement un ajustement à la nouvelle compétence.
 Par exemple, si un guerrier commence un combat à la dague (avec laquelle il se bat moyennement) et qu'au cours du combat il arrive à
s'emparer d'une hache (sa meilleure compétence) il continuera avec les
PA auxquels il est arrivé avec un bonus équivalent à la différence
entre les 2 compétences.