Re: Format des emails + magie runique

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Mon, 07 May 2001 20:19:00 -0000

Hurloon:

> Pour les anciens qui jouaint (jouent?) pendant longtemps avec les
>règles de RQ, Comment faisiez vous utiliser la magie runique par vos
>joueurs. Ce que j'entend par magie runique c'est l'équivalent d'una
>magie héroïque ( et non divine) qui transparait dans certains
>supléments de RQ. Cette magie, sensée être trés puissante et
>spécifique, est réservé aux héros mais les auteurs semblaient ne pas
>trops avoir d'idée et n'en faisiat que de brefs allusions.

Je suis à peu près sûr que la magie runique c'était juste l'ancien nom de la magie divine du temps de RQ2. Tu veux peut-être dire les quêtes héroïques et les pouvoirs qu'on était supposé gagner grâce à elles? Personnellement je n'ai jamais joué de Quête Héroïque à proprement parler, où les héros réitèrent une action mythique de leur dieu, mais le truc le plus ressemblant dans la forme c'était une ou deux excursions dans divers secteurs du Plan des Héros (dans lesquels je mettais franchement ce qui me plaisait).

A la fin les PJ revenaient avec un objet magique, ou avaient l'opportunité d'apprendre une compétence spéciale qui était normale dans ce plan-là, mais considérée comme magique de retour dans le monde réel...

Pour les quêtes héroïques il y a pas mal de règles pour RQ sur le net, mais Hero Wars reste ce qu'on a inventé de mieux pour résoudre le problème.

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail