Re : Comment avez-vous commencé à RuneQuest ?

Auteur: zegreatmagefr <zegreatmagefr_at_...>
Date: Wed, 03 Jan 2007 18:00:09 -0000

Bonjour à tous,

voici comment j'ai découvert RQ...
Bien longtemps quand j'étais ado, après avoir écluser les fameux livres dont vous etes le héros, l'Oeil Noir et quelques années de rigolades avec DD base, expert, compagnons etc... mon frère et moi avons rencontré via un code minitel dont je ne me souviens plus du nom un ( futur) pote MJ à RQ.Finis les gros Bills à la AD&D, bienvenue dans un jeu ou le roleplay prends pleinement sa place! Certes les règles sont plus complexes qu'a donjons, mais rien à voir avec celle de Rolemaster par exemple.
Règles de combat enfin réalistes ( finis les 12 coups d'épée par round du gros guerrier balèze ), un simple paysan ( avec un coup critique ) peut terrasser une brute sauvage armurée ... Le dieu vénéré prends une place capitale dans les choix ou les actions, et donne souvent des conversations animées et argumentées entre Pjs, bien que tous Orlanthis ou Lunars par exemple.Et oui les courants au sein d'un même parti...
Le MJ de l'époque ( c'est mon frère qui masterise maintenant)possédait la plus part des livres et des suppléments donc le monde a tout de suite été très riche, merci à Stafford d'avoir laissé à chaque MJ le choix de l'évolution des évènements militaires, politiques etc... Voila 15 ans que je joue à RQ, et après quelques dispositifs restrictifs pour éviter le grosbillisme en concertation avec les joueurs et le maitre ça reste cohérant, le plaisir est toujours là et la rigolade aussi !
Nos premieres campagnes ont eu lieu en Prax, les suivantes en Sartar, en Tarsh, dans l'Empire, en Fronéla ainsi qu'en Ralios.

Le jeu PC King Of Dragon Pass nous a mieux fait comprendre la vie et les intérets d'un clan des Tempêtes ( pour ceux qui ne jurent que par ça ), je le recommande à tous ceux qui l'ignore.

Signé
Jorad Cliffhanger, prêtre Valindi né en Sartar dans les Montagnes Indigo il y a de ça quelques années.

Pour ceux qui veulent des infos sur nos modifs de régles et autres adaptations préservant la finesse et l'intérêt de RuneQuest, à vos mails!

Cette archive a été créée par hypermail