Re : Comment avez-vous commencé à RuneQuest ?

Auteur: zegreatmagefr <zegreatmagefr_at_...>
Date: Wed, 03 Jan 2007 18:00:09 -0000

Bonjour à tous,

voici comment j'ai découvert RQ...
Bien longtemps quan=
d j'étais ado, après avoir écluser les fameux livres dont vous etes =
le héros, l'Oeil Noir et quelques années de rigolades avec DD base, ex=
pert, compagnons etc... mon frère et moi avons rencontré via un code m=
initel dont je ne me souviens plus du nom un ( futur) pote MJ à RQ.Finis=
 les gros Bills à la AD&D, bienvenue dans un jeu ou le roleplay prends p=
leinement sa place!
Certes les règles sont plus complexes qu'a donjons, m= ais rien à voir
avec celle de Rolemaster par exemple.
Règles de combat=
 enfin réalistes ( finis les 12 coups d'épée par round du gros guerr=
ier balèze ), un simple paysan ( avec un coup critique ) peut terrasser =
une brute sauvage armurée ...
Le dieu vénéré prends une place capit=
ale dans les choix ou les actions,
et donne souvent des conversations anim= ées et argumentées entre Pjs,
bien que tous Orlanthis ou Lunars par ex= emple.Et oui les courants au
sein d'un même parti...
Le MJ de l'époque=
 ( c'est mon frère qui masterise maintenant)possédait la plus part des=
 livres et des suppléments donc le monde a tout de suite été très =
riche, merci à Stafford d'avoir laissé à chaque MJ le choix de l'é=
volution des évènements militaires, politiques etc... Voila 15 ans que =
je joue à RQ, et après quelques dispositifs restrictifs pour éviter =
le grosbillisme en concertation avec les joueurs et le maitre ça reste c=
ohérant, le plaisir est toujours là et
la rigolade aussi !
Nos premier=
es campagnes ont eu lieu en Prax, les suivantes en Sartar, en Tarsh, dans l=
'Empire, en Fronéla ainsi qu'en Ralios.

Le jeu PC King Of Dragon Pass no=
us a mieux fait comprendre la vie et
les intérets d'un clan des Tempêt=
es ( pour ceux qui ne jurent que par
ça ), je le recommande à tous ceu=
x qui l'ignore.

Signé
Jorad Cliffhanger, prêtre Valindi né en Sartar=  dans les Montagnes Indigo
il y a de ça quelques années.

Pour ceux qui=
 veulent des infos sur nos modifs de régles et autres adaptations prés=
ervant la finesse et l'intérêt de RuneQuest, à vos mails!

Cette archive a été créée par hypermail