RE : [Glorantha_VF] Nouvelle édition d'Heroquest

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Thu, 8 Mar 2007 11:54:25 +0100 (CET)

  Salut à tous !

Boris yarko <babeldemeter3_at_...> a écrit :

=
  >Rick Meint vient d'annoncer la publication d'une nouvelle édition
>d'H=

eroquest pour l'été 2007

  Oui, il s'agit du projet QuestWorld, la = version HeroQuest sans Glorantha, un HQ générique.   http://www.glorant=
ha.com/news/ann_05_01.html

  C'est pas vraiment nouveau comme truc. Ce = qui l'est, c'est que le projet prend forme et ne semble plus n'être qu'un=  vague projet ; wait and see donc.

>Personnellement, j'ai un peu de mal =

à suivre ce bordel éditorial :

  Bienvenue dans l'univers palpitan=
t des fans de Glorantha ;))

Je comprend en partie ton scepticisme, mêm= e si de mon coté je ne vois aucun problème :

  J'ai évidemment sauté de joie (merci in= ternet) quand j'ai découvert qu'il y avait plein de matos gloranthien pou= r RQ qui m'était inconnu (merci aux en***és de vendeurs qui ne savent p= as faire leur boulot) et que Glo était ressuscitée à travers HW/HQ (q= uand j'ai acheté HW+Glorantha de multisim, le vendeur m'a conseillé for= tement d'acheter un autre jeu, le con).

  Depuis tout ce qui sort me ra=
vi même si c'est un foutoir monstrueux entre les différents systèmes = de jeu, les éditions, les documents introuvables ou je ne sais quoi encor= e. Chaque publication sur Glorantha me fait l'effet d'être un gamin à q= ui on offre un kinder surprise ^^

  Lancer QuestWorld plutôt que rééditer HQ = ne me semble pas complètement incohérent, ça permet de ré-alimenter=

 le marché avec un HQ tout en proposant une version sans glorantha pour c=
eux qui s'en foute de glorantha (les incultes ! ^^ ) ; c'est, je pense, é=
conomiquement mieux que de sortir deux bouquins de règles d'affiler (HQ e=
t QW), surtout que c'est les même règles.

  La vrai question c'est =
: y aura-t-il un supplément sur Glorantha pour jouer avec QW ? je pense q= ue oui, il y a en préparation un "Guide to Glorantha"...

  Kenstrel, qui aime les Kinder =
Surprise !

 Découvrez une nouvelle=
 façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des c= onnaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! = Questions/Réponses.

[Les parties de ce message comportant autre chose qu= e du texte seul ont été supprimées]

Cette archive a été créée par hypermail