RE : [Glorantha_VF] Nouvelle édition d'Heroquest

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Thu, 8 Mar 2007 11:54:25 +0100 (CET)

  Salut à tous !

Boris yarko <babeldemeter3_at_...> a écrit :

  >Rick Meint vient d'annoncer la publication d'une nouvelle édition
>d'Heroquest pour l'été 2007

  Oui, il s'agit du projet QuestWorld, la version HeroQuest sans Glorantha, un HQ générique.   http://www.glorantha.com/news/ann_05_01.html

  C'est pas vraiment nouveau comme truc. Ce qui l'est, c'est que le projet prend forme et ne semble plus n'être qu'un vague projet ; wait and see donc.

>Personnellement, j'ai un peu de mal à suivre ce bordel éditorial :

  Bienvenue dans l'univers palpitant des fans de Glorantha ;))

Je comprend en partie ton scepticisme, même si de mon coté je ne vois aucun problème :

  J'ai évidemment sauté de joie (merci internet) quand j'ai découvert qu'il y avait plein de matos gloranthien pour RQ qui m'était inconnu (merci aux en***és de vendeurs qui ne savent pas faire leur boulot) et que Glo était ressuscitée à travers HW/HQ (quand j'ai acheté HW+Glorantha de multisim, le vendeur m'a conseillé fortement d'acheter un autre jeu, le con).

  Depuis tout ce qui sort me ravi même si c'est un foutoir monstrueux entre les différents systèmes de jeu, les éditions, les documents introuvables ou je ne sais quoi encore. Chaque publication sur Glorantha me fait l'effet d'être un gamin à qui on offre un kinder surprise ^^

  Lancer QuestWorld plutôt que rééditer HQ ne me semble pas complètement incohérent, ça permet de ré-alimenter le marché avec un HQ tout en proposant une version sans glorantha pour ceux qui s'en foute de glorantha (les incultes ! ^^ ) ; c'est, je pense, économiquement mieux que de sortir deux bouquins de règles d'affiler (HQ et QW), surtout que c'est les même règles.

  La vrai question c'est : y aura-t-il un supplément sur Glorantha pour jouer avec QW ? je pense que oui, il y a en préparation un "Guide to Glorantha"...

  Kenstrel, qui aime les Kinder Surprise !