Improvisation de prodiges pour un initié

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Tue, 10 Apr 2007 12:18:17 -0000

Bonjour à tous(et toute...),

J'ai une question portant sur les prodiges.=  J'ai cherché dans la
Grand Bibliothèque de Lhankor Mhy de ce site mai= s n'ai pas trouvé
réponse à cette question. Ma question porte sur le= s règles de HQ et
non pas HW (je crois qu'elles sont différentes sur c= e point là.)

THEORIE : Un initié peut improviser un prodige à partir=  d'une
affinité avec un malus de -10 (-5 si il a concentré sa magie) m= ais il
ne peut pas "cimenter" ou en d'autres termes, garder ce prodige sur=

sa feuille de personnage. Ce qui m'amène à plusieurs questions :

PRE=
MIERE QUESTION : En temps de jeux, mes joueurs qui sont encore initiés i=
mprovisent parfois des prodiges mais j'ai de la peine à leur dire qu'il =
ne peuvent pas l'écrire sur le feuille de personnage étant donné qu'=
ils peuvent très facilement me répondre que de toute façon ils impro=
viseront le même prodige à nouveau pour peu que la situation soit iden=
tique... Je ne sais pas quoi répondre à cela. En gros... je ne vois pa=
s et ils ne voient pas en quoi le fait de "cimenter" le prodige a son impo=
rtance d'autant plus qu'on n'augmente pas la capacité d'un prodige mais =
de l'affinité à laquelle il est lié.

DEUXIEME QUESTION : Si l'init=
é devient Dévot, il peut, si j'ai bien
compris, commencer à improvis=
er des prodiges mais sans aucun malus
(pour peu que cela soit en phase ave=
c la mythologie du Dieu en
question) et le cimenter c'est bien ça? Donc = le seul intérêt réside
dans en l'absence de malus c'est bien ça?

=

TROISIEME QUESTION : Vos joueurs initiés improvisent-ils tous des prodig=
es? Mes joueurs sont presque tous des anciens de RQ et depuis que nous som=
mes passé sur HQ c'est comme si la magie ne comptait plus pour eux maint=
enant.
En dehors de quelques faits du genre :"Un initié de Vanganth util= ise
son affinité Vol à 1M en improvisant un prodige "faire voler un c=
ompagnon" pour le faire passer par dessus une palissade lui donnant un 1M =
- 5 (car concentré) = 16 Vs 14 de résistance." je n'ai quasi jamais =
de magie de la part de mes PJs. Comment gérez vous ces situations? Vos j=
oueurs improvisent-ils souvent? Utilisez-vous les prodiges des ennemis (je=
 ne parle pas des + 10% à une capacité) en combat et si oui comment

V=
oilà voilà... si la lumière de Yelmalio pouvait me tirer hors des t=
énèbres de Daka Fal je ne m'en sentirais que mieux... Merci d'avance.
=

Yann

Cette archive a été créée par hypermail