Reá: Improvisation de prodiges pour un initiÚ

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Wed, 18 Apr 2007 21:21:13 +0200

> Seulement -3 ( au minimum) pour improviser un prodige en tant
> qu'initi´┐Ż?
> Il m'avait sembl´┐Ż qu'il y avait un malus de -10 si la magie n'´┐Żtait
> pas concentr´┐Że et -5 si elle ´┐Żtait concentr´┐Że. A cela on ajoute un
> malus suppl´┐Żmentaire en fonction de l'ad´┐Żquation du prodige improvis´┐Ż
> avec l'utilisation de l'affinit´┐Ż par le Dieu v´┐Żn´┐Żr´┐Ż. Ce qui ferait un
> minimum de -5 en admettant que le prodige soit le reflet identique
> d'un haut fait de la d´┐Żit´┐Ż ador´┐Ż.
//// Bin en fait, la r´┐Żponse est : si je veux ("je" voulant dire le MJ). Si le joueur donne une bonne explication de l'utilisation du prodige, si les circonstances s'y pr´┐Żtent, si c'est original... et pas trop grosbill, j'ai tendance ´┐Ż appliquer un malus r´┐Żduit. Mais ce malus augmente si je juge que l'acte est tr´┐Żs difficile (t´┐Żl´┐Żpathie, invisibilit´┐Ż et autres salet´┐Żs qui cassent le roleplay).

> Dieu et le malus correspondant : c'est ce que je fais avec les persos th´┐Żistes
de ma campagne. Ainsi ils peuvent facilement se rappeler des Exploits de leur Divinit´┐Ż et essayer de l'´┐Żmuler. A noter : augmenter l'Affinit´┐Ż coute 3 HP pour un point.

> Excellente id´┐Że!!! Donc, il note le prodige improvis´┐Ż et son malus
> corr´┐Żspondant m´┐Żme si en tant qu'initi´┐Ż il ne peut "cimenter" son
> prodige, dans ce cas on le fait uniquement pour des raisons "memo-
> techniques".

/// Pas tant mn´┐Żmotechniques que religieuses : un initi´┐Ż n'est qu'un d´┐Żbutant (initiation = commencement), il n'a ´┐Żt´┐Ż au fond des mythes de son Dieu et les conna´┐Żt superficiellement par rapport ´┐Ż un D´┐Żv´┐Żt. Son information ´┐Żtant incompl´┐Żte, il a un malus pour ´┐Żmuler son Dieu.

> Une derni´┐Żre question cependant. La seule chose qui change (en ce qui
concerne l'improvisation de prodiges) entre un D´┐Żvot et un Initi´┐Ż ´┐Ż la magie concentr´┐Że sera le malus de -5?

///Bin pas chez moi : ce malus varie de -3 ´┐Ż -10 selon les param´┐Żtres d´┐Żvelopp´┐Żs plus haut. Mais ´┐Ża c'est une vision r´┐Żductrice ´┐Ż la KoDT ;-). En fait, tout change pour le perso qui se d´┐Żvoue ´┐Ż un Dieu. Sa vision du monde est beaucoup plus restreinte, beaucoup plus r´┐Żduite. Il doit augmenter les traits de caract´┐Żre propres ´┐Ż son Dieu, ses skills, pas seulement sa magie. Le perso a fait un choix / a ´┐Żt´┐Ż choisi et cela affecte toute son existence.

La D´┐Żvotion doit pour moi ´┐Żtre jou´┐Że "r´┐Żle" ´┐Ż chaque instant, c'est ce que j'adore dans Glorantha. C'est peut-´┐Żtre pour ´┐Ża que les persos de mes joueurs semblent avoir la trouille de se D´┐Żvouer.

Cette archive a été créée par hypermail