Heroquest: camapgne impériale

Auteur: pproust100 <pproust100_at_...>
Date: Thu, 01 Jul 2004 11:34:11 -0000

> Ah, en dehors de la Ligne Brillante, ca doit être drolement chaud. Hmm,
> 4 jours de malus pour 2 jours normaux et 1 jour avec bonus ? C'est ça le
> cycle lunaire ?
> Ouha, je l'avais jamais vu comme ca. Mais c'est super désavantageux en
> dehors de l'Empire !
>
> Bon sang, c'est à se demander comment leurs troupes et magiciens
> survivent dans les zones non pacifiées. Les Sept Mères sont affectées ?
> Les généraux de Yanafal Tarnils sont affaiblis à 50% quatre jours sur
> sept ?

Pour plus de détail, mieux vaut se référer au sup sur l'Empire (p. 17). Et oui, à prendre en compte pour des rebelles - d'ailleurs dans Orlanth is dead, la bataille d'Iceland ce déroule un jour sans lune. D'autre part, ils ont recourt à des auxiliaires ( doburdun, yelmalio, cultes guerriers solaires, monteurs de sable, l'armée lunaire est tellement vaste qu'il y a une réponse à toutes menacent). Et puis pour les confrontations majeures, ils ont la Chauve Souris Pourpre, dans un grand rayon autour du monstre la lune est considérée "pleine". Et puis beaucoup de généraux ne sont pas lunaire mais solaire (Tatius l'Epatant -heuh- l'Eclatant).
C'est pourquoi j'avais posé une question sur l'utilisation de la foi dans un culte lunaire pour résister à la magie.

> Un peu trop effrayante ? Est-ce qu'elle offre une magie intéressante ?

Je crois que les joueurs l'ont trouvé inquiétante et comme certain avait jouer à RQ des orlanthis, ils n'étaient pas motivés. Ben, à vrai dire elle a l'affinité Chaos (dans HW), et peut contrôler les créatures du chaos - toujours plus facile que de les détruire, son culte est décrit sur le site de HQ:
http://www.glorantha.com/hw/cultshort_rufelza.html ou http://www.glorantha.com/hw/cultlong_rufelza.html

et puis c'est l'aspect lunaire le plus contreversé à l'extérieur de l'Empire - dans ma campagne Balazar Marusa est une prêtresse de Rufelza et c'est une alliée des PJs.

Au fait mon groupe est composé de:
 un durulz (oui - l'Empire est ses contradictions) adepte d'Irripi Ontor, bizarement les humakti l'aiment pas  une soeur de la bataille (membre de l'armée de la Grande Soeur), une brute elle a réussi à monter à + de 150 PA (!!) jusqu'à ce qu'elle n'est plus de PH pour combattre le principal pnj qui en avait 3, 3 rounds -40 PA pour la soeur de la bataille...(tout de même une dizaine de victimes à son compte)
 un tarshite pelast

> C'est une chose d'adorer une divinité lunaire : on peut arriver avec
> l'envie de jouer un guide/chasseur, par exemple, ou un noble ou un
> guerrier, et on trouvera toujours chaussure (sandale ?) à son pied. Mais
> adorer Rufelza, là ca peut être vu comme 'être Lunaire avec toute autre
> considération', ce qui n'est pas forcément le but d'un joueur.

Cela dépend, lorsque l'on créé son perso on peut être citoyen impérial ou dara happien à la création. Si on choisit citoyen, la grande divinité est Sendenya (vive Sendenya, etc...) - et là on est lunaire avant tout ce qui permet de saisir la contradiction de l'Empire - Nous sommes tous nous. Sinon, c'est Yelm (j'en sais pas beaucoup plus car tous mes joueurs sont plus ou moins citoyens) - et là on a un peu de mal à saisir les contradictions de l'Empire. Donc le choix de Rufelza n'est pas plus lunaire que Natha - un autre aspect de Sendenya (Gloire à Sendenya, etc...)

> Toi, tu choisirais Rufelza ? (personnellement, je prendrais Natha,
> Vérithurusa ou Gerra)
> Philippe

Oui j'aurais choisi Rufelza pour ce que je disais plus haut.

Pierre

Youpie vive Sendenya !

Cette archive a été créée par hypermail