Alphabet Runique

Auteur: kzomil_at_...
Date: Sat, 18 Jun 2005 11:19:43 EDT

Chers concitoyens gloranthiens,

Disposeriez-vous d'un lien vers une nomenclature runique détaillée ?

Certaines associations de runes dans mes vieux suppléments RQ me paraissent douteuses : notamment l'emploi de la rune de la loi (le triangle de Malkion, lequel symbolise pour les Orlanthi ce mode de vie abominable des sorciers "vides" d'âme !) jointe à celle de la vérité pour caractériser Lhankor Mhy... Je cherche en particulier l'association runique du dieu voleur orlanthi, Lanbril, (la suggestion de Tradetalk#6 étant Desordre-Illusion-Maîtrise, mais est-elle fiable ? d'autant plus que depuis l'alphabet runique semble avoir considérablement évolué et s'être remarquablement précisé...)

Cdrik