Re : Re : Déclaration d'amour

Auteur: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...>
Date: Fri, 16 Dec 2005 13:44:43 -0000

Salut,

> Je ne voulais pas repondre au depart car je trouve que lancer un debat
> sur ce sujet est sans interet

Sans intérêt, je ne sais pas, mais mille fois vu, sans doute !

> Mais vu l'engoument que ton mail a provoque (relatif mais important vu
> le nombre de messages qui circule en ce moment sur les ML), je veux
> juste dire que je trouve ton message bien ecris et je suis plutot
> d'accord avec ce que tu y dis

Merci !

> Car sinon, je comprends pas comment glorantha aurait pu survivre
jusqu'ici
> Mais comme je le disais en introduction, un debat sur glorantha monde
> d'initie ou pas est sans interet car chacun joue comme il en a envie
> et il n'y a donc pas de verite

Tes paroles sont d'or, et loin de moi l'ambition d'asséner aux autres MA vérité. Elle n'est souveraine que dans MON Glorantha. Mais comme je suis un gloranthophile relativement "récent" (un an et demi, bien que pratiquant le JdR depuis de nombreuses années), j'ai eu envie de faire partager la façon dont je ressentais l'univers, et les difficultés constantes que j'éprouvais à me l'approprier. Il y a une dizaine d'années, j'ai commencé, comme beaucoup, à créer mon propre univers (pour AD&D2, en l'occurence). Il y avait quelques trucs que je trouvais originaux : les "vrais" dragons étaient moins d'une dizaine sur le monde, ils étaient les enfants du "Dieu au Million d'Ecailles" et vivaient sous des chaînes de montagnes tellement ils étaient gigantesques. De même, j'avais imaginé un "Grand Compromis" conclu après une guerre des dieux qui avait ravagé le monde... Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir tout cela dans Glorantha ! Je me suis senti presque tout de suite "cosmiquement connecté" à cet univers, et j'ai vraiment été émerveillé par cette belle création ou règne une atmosphère héroïque et poétique. C'est tout simplement beau, comme dans Tolkien, et en plus on n'y trouve pas la mièvrerie et l'ambiance "petit-bourgeois" caractéristique de ce dernier (dont je suis un grand fan néanmoins, mais pas un fan aveugle).

 Bonnes fetes a tous car je pars en conges sans internet :)

Bonnes fêtes à toi aussi et... t'as raison, l'internet c'est le mal :)

Giom

Cette archive a été créée par hypermail