Egalités dans les oppositions

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Tue, 10 Oct 2006 23:38:52 -0000

Le sujet a sûrement déjà du être évoqué ici.

Dans les premiers tests des règles HeroQuest avec mes joueurs, nous sommes tombés sur le cas d'une double réussite lors d'une opposition.

Bref, le 1er a 10, il fait 9, réussite,
l'adversaire a 10M, il fait 11, réussite

les règles HeroQuest disent
"low roll receives marginal victory, else tie"

Ce qui veut dire que celui qui a 10 l'emporte sur celui qui a 10M

Mes joueurs ne trouvent pas ça normal.
Les uns voudraient que ce soit le plus grand qui l'emporte, tandis que les autres pensent qu'il faudrait prendre en compte la plus forte marge de réussite....

Contrairement à certains de mes joueurs, je n'ai pas bac+8 en maths. Ils ont commencé à m'aligner des statistiques sur le tableau blanc...

Bon, c'est pas le sujet ;-)

Même si je n'ai pas compris toutes les stats, j'ai l'impression qu'il y a derrière ça une grosse implication sur le jeu.

Suivant qui remporte l'égalité, une différence de maîtrise peut devenir énorme, ou pas.
Je pense que mes joueurs trouvent que la règle du plus petit score nivèle trop les niveaux de puissance.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Iznogoud

PS :
Les thésards en maths ne sont pas tous exilés aux Etats-Unis, il nous en reste ;-)

Cette archive a été créée par hypermail