campagne d'Hero Wars

Auteur: spinat_at_...
Date: Fri, 21 Jul 2000 16:02:12 +0200

Hi again!

>Une seule campagne sera jouée en 3 actes importants ;
>1 acte par niveau de puissance.
>Acte 1 : de rien ý hÈros local.

Ca, c'est du RuneQuest, pour moi

>Acte 2 : de hÈros local ý Èlite de Glorantha.

Welcome to HeroWars!

>Acte 3 : la guerre des hÈros !

Welcome to the Hero Wars!

(Mais pour moi, la distinction entre les deux n'est pas si claire.)

>La campagne-fleuve prendra fin sur un scÈnario qui
>permettra aux PJ d'accomplir une scËne dÈcisive de la
>guerre des hÈros. L'histoire s'arrÍtera lý pour eux.
>La guerre n'est pas finie mais leur camp vient de
>marquer un point crucial, faisant d'eux des lÈgendes.

Euh... c'est pour les frustrer que tu arrêtes? Pourquoi ne pas te laisser la possibilité de continuer? La guerre des Héros, c'est 3 décades!!
De quoi jouer des années!
Si tu reprends la logique de série télé, tu n'es pas obligé de t'arrêter "en plein succès" tu peux toujours lancer une nouvelle saison. :)

Quand à ta remarque "leur camp vient de marquer un point crucial", je te rappellerai l'histoire d'Arkat, le traître éternel, qui pour servir sa cause embrassa tous les camps possibles ou presque. Les Héros ont-ils vraiment un camp?
Pour moi, il y a, dans le statut de Héros, un déchirement entre l'Individu et la Communauté.

>Ainsi, je garde la dimension hÈroÔque et Èpique tout
>en montrant bien que les hÈros font maintenant partie
>de l'histoire. Le fait qu'elle se poursuive sans eux
>donne encore plus d'impact au cadre.

Ouep.
J'aime aussi le coté "histoire" au sens de suivi des Héros.

Mais la "jeunesse" d'un Héros peut être évoquée sans être vraiment jouée. Regardez Indiana Jones. Ou bien Mulder avec ses flashbacks de l'enlèvement de se soeur...
Il faut commencer à jouer quelque part. Et l'idéal est de le faire quand le groupe se constitue. Et les Héros se rencontrent mieux quand ils sont "de bon niveau"... Sinon, il faut jouer que des bouseux ayant la même origine. C'est autre chose.

Quand à l'avenir des Héros, sauf à les tuer ou à les "terminer" d'une façon ou d'une autre (ils rejoignent les dieux dans l'Outremonde), arrêter une campagne en pleine Guerre des Héros, c'est un effet "Twin Peaks" pour moi. C'est interrompre brutalement "pour tes raisons de budget" une série en cours. C'est méga frustrant.

Même Tolkien a bouclé son cycle avec un "retour au foyer" tendance "les Héros sont fatigués"...
Moi j'aime bien savoir que l'histoire peut continuer AVEC les Héros.

Xavier

Cette archive a été créée par hypermail