Re : quetes de héros

Auteur: pierre_chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Fri, 24 May 2002 13:09:13 -0000

ça donne envie de se mettre à HW...

Mais dis-moi, pour faire tout ça, la campagne a du démarrer très tôt. 1610 ?

Je maitrise toujours RQ. J'ai commencé en 1616 et j'en suis fin 1619. Je regrette de ne pas placé plus tôt le début de ma campagne, car je suis assez pointilleux avec le calendrier (malheur au joueur qui oublie son jour saint ;-), et mine de rien, le temps passe vite. Ce serait dommage que le groupe soit à plusieurs semaines de marche dans la Désolation, alors que le Berceau descend le fleuve ;-)

Le problème étant que même avec leurs années d'expérience (aussi bien en tant de jeu qu'en temps réel), ils sont encore ridicules en termes de puissance pour mener à bien ce fameux scénario du Berceau. Celà dit, ils connaissent tout le monde à Pavis, Prax et dans le comté du soleil, et tout le monde les connait. Leur réseau de relations est tellement important qu'il m'arrive de ne plus me souvenir de tout. (ils me le rappellent ;-)

Pour ce qui est d'Herowars, soit, on peut créer des persos plus puissants, et c'est pas plus mal.
Mais décréter que le perso connait telle ou telle famille ou faction, ça fait quand même très artificiel.
Quand on joue les rencontres, ce n'est pas pareil, et surtout, la suite varie beaucoup suivant l'effet produit (en terme de roleplay)

Mes joueurs ont d'ailleurs vite appris à compenser leurs faibles niveaux de compétences par leurs relations. Ils font ainsi 'sponsoriser' leurs expéditions. Ils ont également l'habitude de louer des mercenaires, si possible toujours les mêmes, qu'ils prennent bien garde d'utiliser comme chair à cannon. Ils ne vont pas jusqu'à les ressusciter, mais j'ai déjà un PJ qui a lancé un sort de régénérer un membre (à usage unique !) pour un mercenaire.
Ils assurent ainsi leur réputation de bons employeurs. Faut dire ausi que le groupe comprend un humakti qui est à fond sur l'honneur, et qui n'aime pas les combats inutiles.

Je dois avouer qu'avoir un groupe de joueurs qui rédigent des annonces pour rechercher des aventuriers "intrépides et expérimentés" est assez jouissif. (surtout qu'ils ont plein de réponses !)

Cette archive a été créée par hypermail