Utilisation de la capacitÚ GRAND

Auteur: hcarteau_at_...
Date: Thu, 24 May 2007 21:14:37 +0200

> Je vous donne donc mon apper´┐Żu :
>
> 1ER ROUND D'UN COMBAT EN OPPOSITION DRAMATIQUE.
> Le Sanglier G´┐Żant utilise sa capacit´┐Ż GRAND ´┐Ż 10M avec une augmentation
> de +2 (10% de la capacit´┐Ż FORT ´┐Ż 3M) - +2 de peau et +2 de cornes =
> 16M, donc 36PA. Il mise 15 PA!

/// Le tusker n'a pas de corne, il a des d´┐Żfenses ;-) Il s'augmente avec Fort, Sale Caract´┐Żre, Relation avec son cavalier (s'il est mont´┐Ż), Costaud (Tough) et se retrouve donc ´┐Ż quelque chose comme 18M, plus le cuir et les d´┐Żfenses pour 20M au moins. C'est une terreur.

> En face, le joueur ne peut pas ´┐Ż mon sens utiliser "Ep´┐Że et Bouclier"
> pour parer/esquiver une telle attaque ou alors avec un malus entre -5
> et -10.

/// Bof. Pourquoi un tel malus ? Mais pourquoi pas non plus.

Il peut cependant utiliser Esquiver/Eviter coup/Sauter si il a
> une capacit´┐Ż supp´┐Żrieure ´┐Ż Ep´┐Że et Bouclier (malus compris). Bref...
> imaginons qu'il utilise Ep´┐Że et Bouclier et qu'avec tous les
> modificateurs il arrive ´┐Ż une capacit´┐Ż de 15M, donc 35PA.
>
> On jette les d´┐Żs et le Sangier G´┐Żant obtient une Victoire Mineure.
>
> Je dirais que d´┐Żs lors, le joueur perd 15PA mais je dois donc aussi
> consid´┐Żrer qu'il est maintenant ´┐Ż terre et donc lui enlever les
> augmentations qui ne seront plus applicable et, ajouter un malus
> suppl´┐Żmentaire ´┐Żtant donn´┐Ż qu'il est maintenant ´┐Ż terre.

Bin oui. Mais en plus des 15 PA perdus, il se prend aussi un malus de -10% de son score initial (ici -4) qui le p´┐Żnalisera jusqu'´┐Ż la fin de tout l'´┐Żpisode, en particulier contre les tuskers. Il peut effectivement avoir ´┐Żt´┐Ż jet´┐Ż ´┐Ż terre, ou s'´┐Żtre tordu la cheville, ou avoir perdu son bouclier ! ´┐Ż toi d'improviser.

N'oublie pas qu'une opposition peut employer successivement plusieurs skills : le guerrier utilise Sword and Shield, mais quand ´┐Ża tourne mal il peut utiliser son Affinit´┐Ż "Mouvement" pour s'enfuir, ou m´┐Żme "Orateur" pour supplier l'aramite d'arr´┐Żt´┐Żr (´┐Ż -40 dans ce cas !)

Cette archive a été créée par hypermail