Re: invocation de l'esprit de groupe

Auteur: Christian Puech <joaim_at_...>
Date: Thu Sep 16 11:42:17 2010

Comme certains l'ont remarqué, ce sera MON anti-wyter à moi.
Je sais parfaitement que je ne trouverais pas mon anti- wyter dans les suppléments officiel. C'est pourquoi je me suis tourné vers vous :-))

J'avoues qu'à la base, je cherchais une idée pour réunir dans un même groupe des héortiens et des lunars (j'aime les complications). Ils devaient donc avoir un but commun. Je me suis souvenu de ce livre et de cette histoire.

Le héros invoque par accident une "ombre". Celle-ci commence par le pourchassé. Il la fuit mais au cours de sa fuite, il essaye de découvrir ce qu'elle est. Il comprend qu'elle n'est qu'une partie de lui-même (la part "mauvaise") et la prend en chasse. Je ne vous raconte pas la fin car elle n'a pas d'intérêt pour notre discussion.

Mon idée était de réunir ce groupe disparate sous la menace d'une "ombre". Ils seraient obligé de rompre avec leur proche pour la fuir. Après maiiinnntes aventures et recherches, ils devront l'affronter. Ensuite ils pourront prendre part à la guerre des héros (surement chacun dans leur camp, mais ceci est un autre problème que je règlerais si j'arrive jusque là)

Comme tu me l'as fait remarqué, dans le livre, le héros est solitaire alors que j'aurais un groupe en face de moi. C'était mon problème jusqu'à ce que je me souviennes des wyter, des êtres "symbolisant" un groupe.

Un wyter est un esprit (mais est-ce bien un esprit, qu'est donc au juste ?) qui nait de la réunion de plusieurs personne ayant un but commun.

Donc mon anti-wyter n'est pas créer par la réunion de personnes mais donne naissance à cette réunion. De plus il n'est pas là pour aider les héros, mais pour les plomber (en fait les posséder et prendre leur place).

En ce qui concerne les caractéristiques purement techique, je me débrouillerait. Par contre, il faut que je trouves des indices (vrais ou faux) que des pnjs (du prêtre de Lankhor Mhy aux dragons en passant par les sorcières trolls de Subère et le roi broo de Dorastor) pourront donner à mes joueurs pour les mettre peu à peu sur la voie. Mon problème étant que je connais pas encore cette voie. Je ne sais pas exactement ce que peut être cette ombre (d'où elle vient, chaotique ou pas, ect...)

Evidement je pourrais attendre les suppléments pour créer ma campagne, mais de suppléments en suppléments, je serait encore là dans une dizaine d'année :-)

Voilà vous savez presque tout mais s'il vous reste des questions, n'hésitez pas.

Christian (à la recherche de son wyter perdu)

PS : merci pour les premières réponses
PS2: je hais les copyright :-D

Boîte aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com